Inscription et admission
Vous souhaitez entrer au sein de notre maison
Il est nécessaire de déposer une demande d’admission.
Le directeur, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire étudiera votre demande afin de savoir si :
- votre situation relève de notre établissement
- si l’accompagnement et les soins requis, sont compatibles avec notre organisation.
Après avoir étudié votre demande et dans la mesure d’une place disponible, un membre de l’équipe d’encadrement vous précisera les modalités nécessaires à votre accueil : visite sur place, visite à domicile ou en structure sanitaire, rendez-vous avec le médecin coordonnateur, informations complémentaires, …
Nos tarifs
La tarification est issue d’une convention tripartite signée conjointement par l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Départemental et l’établissement.
Le tarif journalier est la somme du tarif hébergement et du tarif dépendance.
Le tarif hébergement est fixé par l’établissement, en fonction de la superficie de la chambre.
- Chambre inférieure à 18 m² : 60.00 € à 64.00 €
- Chambre comprise entre 18 m² et 20 m² : 66.00 €
- Chambre comprise entre 20 m² et 25 m² : 68.00 € à 70.00 €
- Chambre comprise entre 25 m² et 30 m² : 72.00 € à 75.00 €
- Chambre supérieure à 30 m² : 80.00 € à 90.00 €
- Chambre de couple : 120.00 €
Il comprend le logement, l’hôtellerie et la restauration (pension complète, collation, fourniture du linge de maison et de toilette), l’animation, les services administratifs et de conseil.
Le tarif dépendance est fixé par le Conseil Départemental, en fonction du niveau de dépendance physique et psychique de la personne (GIR groupe iso-ressources). Ce niveau de dépendance est évalué lors de l’entrée de chaque résident, par l’équipe soignante et médicale. Cette évaluation est validée par le Conseil Départemental.
- G.I.R. 5 et 6 (personnes autonomes) : 4.89 €
- G.I.R. 3 et 4 : 11.53 €
- G.I.R. 1 et 2 (personnes dépendantes) : 18.16 €
Ce tarif dépendance prend en compte l’aide à l’accomplissement des actes de la vie quotidienne en cas de perte d’autonomie.
Des prestations à la carte
Le coût de certaines prestations optionnelles peut s’ajouter :
- le repas invité : déjeuner 16 Є, diner 10 Є
- l’abonnement téléphonique : 10.00 Є auquel ajouter les consommations téléphoniques.
- L’abonnement Internet WIFI : 10.00 €
- L’abonnement téléphonique + WIFI : 17.00 €
Votre arrivée
Les entrées ont lieu de préférence en fin de matinée ou en début d’après-midi. La chambre aura été meublée et décorée au préalable par vos soins.
Vous serez accueilli par la direction de l’établissement et l’infirmière qui procède à votre installation dans la chambre et vous présente à l’équipe de soins.
Lors de l’entrée dans l’établissement, les renseignements / documents suivants sont à fournir :
• Photos d’identité
• Copie du livret de famille ou de la carte d’identité recto verso
• Carte vitale
• Attestation de carte vitale
• Carte de mutuelle
• Attestation responsabilité civile individuelle
• Coordonnées des membres de la famille (nom, prénom, numéro de téléphone, portables et mail)
• Dispositions particulières à prendre en cas d’hospitalisation ou de décès
• Ordonnances de médicaments et actes de kinésithérapeute.
• Recueil de données, nécessaire à la formalisation du projet d’accompagnement de la personne.
Il est à noter que l’établissement, conformément aux dispositions du contrat de séjour, après en avoir informé le résident ou sa famille, peut ne pas conserver un résident dans les jours qui suivent l’admission, s’il est constaté un état de santé physique ou psychique différent de celui indiqué par la famille avant l’entrée ou une inadaptation caractérisée. Dans ce cas, les proches du résident devront prendre les mesures nécessaires pour lui permettre le transfert au sein d’une autre structure, sinon l’établissement pourra transférer celui-ci, sur avis médical, dans un établissement de santé ou médico-social public ou privé plus adapté à sa situation.